18 september 2017

Le nouveau Dataphysics est arrivé

L’OCA 200 de Dataphysics est le nouveau modèle de la série OCA pour les mesures d’angles de contact sur les grandes surfaces ainsi que sur des échantillons microstructurés. Grâce à l’optique haute performance de zoom fois 10 et à l’alignement optique automatique fiable pour la mise au point auto et l’angle d’observation, à la pointe de l’innovation, l’OCA 200 est parfaitement équipé pour n’importe quelle taille d’échantillon.

 

Avec la table d’échantillons et la mise au point auto motorisées, les procédures de mesure peuvent être facilement automatisées et les propriétés des surfaces, comme le comportement de mouillage, l’énergie libre d’une surface ou le travail d’adhérence peuvent entre autres être analysés sur l’intégralité de la surface d’une plaquette de silicone, à l’aide d’un simple bouton.

 

Une simple rotation de la bague de zoom sur l’optique suffit à activer l’analyse des structures microscopiques comme les mailles d’un stent coronaire et, grâce au système de dosage picolitre PDDS, même les angles de contact sur chaque fil du stent peuvent être mesurés.