Thermo PHENOM – MEB de table destiné à tous les laboratoires

Thermo PHENOM – MEB de table destiné à tous les laboratoires

La microscopie électronique à balayage (MEB) existe depuis les années 1930, mais elle n’était accessible qu’à un nombre limité de laboratoires en raison des coûts d’investissement élevés, du prix d’achat ou du niveau élevé de formation et d’expérience nécessaires pour utiliser un tel instrument.

Depuis plus d’une décennie, un nouveau type de microscope électronique à balayage, le MEB de table Thermo PHENOM, est devenu accessible. Initialement, ces instruments avaient des capacités de grossissement de base et les options telles que l’analyse EDX des éléments, les détecteurs multiples et le vide variable, la tension, etc… étaient très limités.

Au fil du temps, les capacités de ces instruments ont considérablement augmenté et les MEB de table Thermo PHENOM de dernière génération ont des spécifications comparables, voire meilleures, qu’un MEB conventionnel. Aujourd’hui, près de 5000 MEB de table Thermo PHENOM sont utilisés dans tous les secteurs industriels.

Ce sont les principales raisons pour lesquelles des laboratoires du monde entier ont opté pour un MEB de table Thermo PHENOM:

– Facilité d’utilisation, formation très rapide des utilisateurs
– Les coûts d’exploitation et d’entretien sont faibles
– Le temps nécessaire pour obtenir une image est généralement inférieur à 1 minute
– L’investissement est beaucoup plus faible qu’un MEB conventionnel, et pratiquement identique qu’un microscope optique haut de gamme qui ne fournit pas la même qualité d’image et le grossissement qu’un MEB de table
– La large gamme d’accessoires et d’options logicielles en fait un outil idéal pour automatiser les tâches répétitives en laboratoire

Souhaitez-vous découvrir comment le MEB de table Thermo PHENOM peut vous aider dans votre laboratoire au quotidien? Contactez-nous pour une démo gratuite.