Attestation amiante obligatoire

Attestation amiante obligatoire approuvée par le Parlement flamand

Pendant des décennies, l’amiante a été utilisé dans différents matériaux tels que les revêtements de toiture, les matériaux isolants, les garnitures de freins, etc. C’est pourquoi, en raison des risques pour l’environnement et la santé, son utilisation est interdite depuis 1998. Néanmoins, on estime à 3,7 millions le nombre d’articles contenant de l’amiante qui circulent encore en Flandre. Pour faire avancer les choses, le gouvernement flamand a approuvé un projet de décret pour le désamiantage. Désormais, lorsqu’une personne veut vendre un immeuble, elle devra présenter une attestation amiante. Voir l’article de presse (en néerlandais).

Benelux Scientific propose deux produits inédits pour détecter de l’amiante :

Phenom Asbestometric

asbestometricThermo Scientific™ Phenom AsbestoMetric est un progiciel d’automatisation dédié, spécialement développé pour faciliter une analyse rapide et précise de l’amiante. La détection des fibres candidates sur un maximum de neuf filtres est entièrement automatisée, ne laissant à l’analyste que la vérification finale de la nature des fibres, à l’aide du détecteur EDS intégré.

Pour plus d’informations, consultez la page du produit.

MicroPhazir AS

thermo-scientific-microphazir-ASL’analyseur d’amiante Thermo Scientific™ microPHAZIR™ AS est un analyseur portatif conçu pour filtrer et identifier des matériaux contenant de l’amiante. L’analyse fournit immédiatement des résultats précis, permettant aux utilisateurs de dépister et d’identifier rapidement les six types de fibres d’amiante en quelques secondes.

Pour plus d’informations, consultez la page du produit.

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse info@benelux-scientific.com.