Benelux Scientific vous aide à atteindre les objectifs climatiques de 2030

Si vous envisagez d’acheter ou de vendre une maison après 2021, vous devrez tenir compte de certaines normes d’isolation que le gouvernement flamand souhaite atteindre d’ici 2030. Les fabricants de matériaux d’isolation et tous les acteurs du secteur de la construction devront tenir compte de la diffusion et de la conductivité thermiques pour toutes les applications possibles. Benelux Scientific offre avec le compteur Netzsch HFM Lambda le support nécessaire pour effectuer l’analyse nécessaire de ces matériaux.

Objectif climatique 2030

En raison des objectifs climatiques, une plus grande valeur sera accordée au score Lambda pour toutes les isolations de toiture. Benelux Scientific souhaite contribuer à ces objectifs. Nous le faisons avec le HFM de Netzsch.

Le Lambda Meter HFM de Netzsch peut apporter des réponses aux questions suivantes :

  • Quelle est la charge de thermique et frigorifique d’un bâtiment ?
  • Comment cela évolue-t-il en fonction des conditions climatiques et comment pouvons-nous améliorer ces valeurs ?
  • Quels sont les meilleurs matériaux pour atteindre l’efficacité requise ?

Netzsch HFM – Lambda mètre

Le HFM de Netzsch est un instrument précis, rapide et facile à utiliser pour mesurer la faible conductivité thermique ou la valeur Lambda des matériaux d’isolation.  Pour analyser cette conductivité thermique, on place l’échantillon entre 2 plaques entre lesquelles on crée une différence de température. Il s’agit d’une simulation de l’intérieur et de l’extérieur d’un mur. La variation de température et le flux de chaleur qui en résultent sont ensuite mesurés.

Lorsqu’un équilibre thermique est atteint, l’essai est terminé. L’appareil indique la sortie et la valeur Lambda du matériau d’isolation peut être déterminée. Une valeur Lambda faible signifie un bon matériau isolant.

Vous voulez des détails plus spécifiques et techniques ? Cliquez sur le bouton ci-dessous pour accéder à la page technique du Netzsch HFM.

isolatie

Benelux Scientific pense de manière rentable

L’installation d’une bonne isolation n’est pas seulement bénéfique pour les objectifs climatiques, elle est aujourd’hui indispensable dans les projets de rénovation ou les nouvelles constructions. Si l’on considère, par exemple, les compteurs inverseurs, une bonne isolation est indispensable pour réduire les coûts et pouvoir vivre de manière économe en énergie.

Cette demande sera de plus en plus forte dans le secteur de la construction et ce phénomène est perceptible. De plus en plus de logements neufs sont déjà construits « intelligemment ». Mais les exigences en matière de construction sont également de plus en plus élevées.

L’isolation est une priorité et les valeurs de l’isolation sont strictement contrôlées.

Raison de plus pour que les grands acteurs utilisent le Lambda-mètre HFM de Netzsch.

Plus d’informations à ce sujet ? Demandez à nos experts.