Canard en caoutchouc, gentil ou dangereux ? Fritsch donne la réponse

Un canard en caoutchouc. Le compagnon le plus apprécié pour des heures de plaisir (ludique) dans le bain. Ils sont mignons, colorés, joyeux et semblent très gentils. Pourtant, rien n’est ce qu’il semble être. Un beau visage à l’extérieur, peut être une histoire différente à l’intérieur. Fritsch nous aide à découvrir la véritable nature de cet animal.

Le canard en caoutchouc – quelle est sa nocivité ?

Pour commencer, nous allons découvrir de quoi est fait un canard en caoutchouc. La réponse est « simple » : du plastique, du plastique souple. Un canard en caoutchouc peut être complètement compressé et pour cela d’autres composants sont ajoutés. Vous pouvez penser au BPA, aux phtalates ou au plomb. Ils sont bon marché et simplifient le traitement.

Ils ne sont pas non plus biodégradables ou recyclables car, par exemple, lorsqu’ils sont chauffés, trop de toxines sont libérées. Ce n’est pas pour rien que ces canards en caoutchouc figurent dans un livre sur les toxines contenues dans les produits que nous utilisons quotidiennement; Slow death by rubber duck

Vous n’avez pas à vous inquiéter tout de suite pour votre enfant. Mais à long terme et lorsque diverses toxines s’accumulent dans votre corps, ce n’est pas sain et vous pouvez avoir de graves problèmes de santé, des perturbations hormonales ou même un cancer. Ces informations peuvent être lues plus en détail dans le livre mentionné ci-dessus.

Malheureusement, les fabricants ne sont pas encore obligés de divulguer les substances utilisées dans leurs produits. Lorsque vous choisissez un joli jouet, optez pour un fabricant qui offre une transparence totale et affirme très clairement qu’AUCUN produit nocif n’est transformé dans leur mignon petit canard en caoutchouc.

Fritsch contrôle les produits nocifs

Les fabricants et les laboratoires de contrôle indépendants qui veulent vérifier quels produits sont utilisés dans les jouets peuvent compter sur Fritsch. Avec la Pulverisette 0, ils peuvent contrôler toutes les substances utilisées dans les polymères et coller une étiquette de garantie sur les jouets connus.

Pour réduire en poudre l’échantillon afin que tous les composants puissent être analysés, vous pouvez utiliser la Pulverisette 0 de Fritsch, qui permet de broyer non seulement des plastiques mous mais aussi des matériaux durs comme les pierres. Et c’est ainsi que se déroule notre processus de recherche de canards en caoutchouc. Avec la Pulverisette 0, nous pouvons facilement les broyer en une poudre fine homogène et les examiner en détail. L’avantage de cette « meuleuse polyvalente » est que le résultat final présente une répartition homogène.

Vous voulez savoir comment la pulverisette 0 de Fritsch contribue à la lutte contre le « dangereux canard en caoutchouc » ? Cliquez sur ce lien et découvrez comment ils fonctionnent ;

Fritsch Pulverisette 0

En bref :

  • Broyage efficace jusqu’à une plage de tailles de particules étroite et homogène.
  • Broyage sans perte (à sec ou en suspension)
  • Meulage cryogénique et fragilisation aisée dans la cryo-boîte
  • Broyage fin mais aussi tamisage humide et sec en 1 seule unité

Plus de détails techniques sur la Pulverisette 0 de Fritsch peuvent être consultés ici.

Besoin d’aide ou de plus d’informations ?

Vous avez une question sur tous les produits Fritsch ou sur la manière dont vous pouvez, en tant que fabricant, offrir une véritable garantie ? Alors n’hésitez pas à contacter nos collègues. Ils seront heureux de vous aider.