Les polymères et les composites sont des éléments indispensables de notre vie quotidienne et trouvent de plus en plus de nouvelles applications. L’avancée des composites dans le secteur du bâtiment et des polymères dans l’impression 3D est remarquable. Les matériaux recyclés représentent également une part croissante des matières premières disponibles. Des raisons suffisantes pour étudier l’applicabilité et l’optimisation des polymères, non ?
Les évolutions récentes dans le monde des polymères nécessitent des méthodes innovantes et avancées
Chez Benelux Scientific, vous trouverez les dernières technologies dans le domaine des équipements pour les laboratoires de recherche des plastiques.
Extrudeuse Brabender
Brabender a récemment introduit de nouvelles extrudeuses sur le marché, la gamme Metastation. Avec ces extrudeuses, vous pouvez tester et optimiser la capacité de traitement des assemblages.
Les avantages de la gamme Metastation sont la conception modulaire, la facilité d’utilisation et la taille compacte. Cette gamme est idéale pour les tests à petite échelle.


Presses à plateaux chauffants de laboratoire Fontijne Presses
Pour soumettre les polymères, les composites et les caoutchoucs à des tests de traction, de couleur, de flamme, de densité, etc., les échantillons doivent d’abord être produits dans une certaine forme standardisée. Ces formes sont poinçonnées ou découpées dans une plaque qui a été pressée à l’aide d’une presse à plateaux chauffants de laboratoire.
Les presses de Fontijne Presses offrent la solution idéale pour cela. La bonne température et la bonne pression jouent ici un rôle essentiel. Dans la gamme de presses à plateaux chauffants de laboratoire Fontijne Presses, vous trouverez aussi bien de petites presses manuelles que des presses de laboratoire réglables entièrement automatisées.
Melt Flow Index
La fluidité d’un polymère fondu est déterminée par l’indice de fluidité à chaud, ou IFC en abrégé. Plus le matériau s’écoule lentement, plus l’IFC est faible et plus la mise en œuvre peut être difficile.
Il s’agit donc d’un paramètre très décisif pour réguler et stabiliser le processus de moulage par injection ou extrusion. Le modèle MP1200 de Tinius Olsen est l’une des solutions de haute technologie de cette gamme.

Connaissance des solutions avancées pour la recherche sur les polymères
L’équipe de Benelux Scientific se fera un plaisir de vous présenter les équipements disponibles et les possibilités pour votre entreprise. Vous êtes curieux de connaître nos solutions ?