Faites-vous également de la recherche sur les polymères et composites fondus

Les polymères et les composites sont des éléments indispensables de notre vie quotidienne et trouvent de plus en plus de nouvelles applications. L’avancée des composites dans le secteur du bâtiment et des polymères dans l’impression 3D est remarquable. Les matériaux recyclés représentent également une part croissante des matières premières disponibles. Des raisons suffisantes pour étudier l’applicabilité et l’optimisation des polymères, non ?

Les évolutions récentes dans le monde des polymères nécessitent des méthodes innovantes et avancées

Chez Benelux Scientific, vous trouverez les dernières technologies dans le domaine des équipements pour les laboratoires de recherche des plastiques.

Extrudeuse Brabender

Brabender a récemment introduit de nouvelles extrudeuses sur le marché, la gamme Metastation. Avec ces extrudeuses, vous pouvez tester et optimiser la capacité de traitement des assemblages.

Les avantages de la gamme Metastation sont la conception modulaire, la facilité d’utilisation et la taille compacte. Cette gamme est idéale pour les tests à petite échelle.

NEW Brabender Twinlab extruder
Fontijne Labopers

Presses à plateaux chauffants de laboratoire Fontijne Presses

Pour soumettre les polymères, les composites et les caoutchoucs à des tests de traction, de couleur, de flamme, de densité, etc., les échantillons doivent d’abord être produits dans une certaine forme standardisée. Ces formes sont poinçonnées ou découpées dans une plaque qui a été pressée à l’aide d’une presse à plateaux chauffants de laboratoire.

Les presses de Fontijne Presses offrent la solution idéale pour cela. La bonne température et la bonne pression jouent ici un rôle essentiel. Dans la gamme de presses à plateaux chauffants de laboratoire Fontijne Presses, vous trouverez aussi bien de petites presses manuelles que des presses de laboratoire réglables entièrement automatisées.

Melt Flow Index

La fluidité d’un polymère fondu est déterminée par l’indice de fluidité à chaud, ou IFC en abrégé. Plus le matériau s’écoule lentement, plus l’IFC est faible et plus la mise en œuvre peut être difficile.

Il s’agit donc d’un paramètre très décisif pour réguler et stabiliser le processus de moulage par injection ou extrusion. Le modèle MP1200 de Tinius Olsen est l’une des solutions de haute technologie de cette gamme.

MP1200 tinius olsen1

Connaissance des solutions avancées pour la recherche sur les polymères

L’équipe de Benelux Scientific se fera un plaisir de vous présenter les équipements disponibles et les possibilités pour votre entreprise. Vous êtes curieux de connaître nos solutions ?

 

Articles similaires

Vous avez besoin d’un banc de traction ?

Vous avez besoin d'un banc de traction ? Lisez ici pourquoi une machine d'essai de traction est si importante dans l'industrie d'aujourd'hui. Une machine d'essai de traction est un instrument d'essai utilisé pour effectuer des essais de traction, de compression, de flexion, de pelage, de cisaillement, etc. Les matériaux sur lesquels ces tests sont effectués [...]

L’importance de la rhéologie dans la production de matières plastiques

L'été arrive, l'école est finie et les festivals arrivent. Et oui, à chaque festival, nous "produisons" une masse de plastique. C'est un matériau léger et durable, qui ne se dégrade pas rapidement et garde les aliments frais plus longtemps. Il n'est pas étonnant que les plastiques soient si largement utilisés. Le succès des plastiques a [...]

Fritsch Pulverisette 14 vous aide dans la recherche d’une éventuelle allergie aux gants en latex

L'allergie de contact au caoutchouc est connue depuis longtemps. Cette allergie se manifeste par un eczéma des mains lors du port de gants en caoutchouc contenant du latex. La cause est généralement à rechercher dans les produits chimiques ajoutés. En raison des circonstances actuelles (Covid), nous devons porter davantage de gants en latex, il y [...]

Add Comment