Le MEB aide à détecter les erreurs de production chimique

Benelux Scientific et Thermo Scientific contribuent ensemble à l’étude de la nature chimique des défauts de production. Avec le MEB de table Thermo Scientific PHENOM, la microscopie électronique professionnelle est désormais à la portée de tous les laboratoires de R&D et de contrôle qualité à un prix abordable.

Le MEB PHENOM fournit des images de haute résolution et de grande qualité ainsi qu’une analyse élémentaire (EDS) pour une large gamme d’applications.

Comment fonctionne le MEB de table Phenom?

  • Chaque échantillon peut être facilement placé dans un porte-échantillon spécialement conçu. Après le chargement automatique, une image électronique est obtenue après seulement 30 secondes.
  • La fonctionnalité « Never lost » du microscope optique couleur inclus offre un aperçu continu de l’échantillon.
  • Grâce à l’analyseur EDS intégré, on peut simultanément examiner physiquement la structure de l’échantillon et déterminer sa composition chimique.

Le MEB de table Phenom a un facteur de grossissement élevé. Ainsi, il est capable de grossir une image jusqu’à 100 000 fois pour les plus petits détails. Grâce au détecteur EDS intégré dans certains modèles du MEB Phenom, il est possible d’examiner physiquement la structure de l’échantillon et de déterminer sa composition chimique en même temps. L’EDS est une technique qui utilise les rayons X générés par un faisceau d’électrons frappant un échantillon.

Il permet aux opérateurs de laboratoire d’effectuer des analyses chimiques localisées et d’intégrer des améliorations continues dans le processus de production.

Note d’application Technologie MEB

Vous êtes curieux de connaître l’histoire complète de la technologie MEB ? Dans cette note d’application, Berry Veltman, chargé de la technologie des procédés chez Mosa, explique avec enthousiasme comment le MEB de table Phenom a permis d’améliorer la production et la qualité des célèbres carreaux de sol.

Pourquoi cela peut-il aider votre recherche?

Vous voulez plus d’informations ou vous voulez savoir comment ce MEB peut aider votre recherche ? Veuillez nous contacter ici.