L’œil voit un œuf de Pâques mais Fritsch voit plus…

La semaine dernière, c’était Pâques ! Une fête que de nombreuses familles attendent avec impatience. La fête du chocolat pour petits et grands. Cherchez ensemble dans le jardin tous les œufs de Pâques cachés. Et peut-être qu’avec un peu de chance, nous apercevrons le lapin de Pâques. Nos yeux sont émerveillés par la forme artistique de l’ œuf de Pâques en chocolat. Comment passe-t-on d’une fève de chocolat à un œuf de belle forme ? Et qu’est-ce qui rend le chocolat si brillant ?

Fritsch peut rapidement apporter une réponse à toutes ces questions. Fritsch propose une gamme d’équipements qui peut aider les fabricants de chocolat à fabriquer un œuf de Pâques avec les bons ingrédients.

Lapin de Pâques : qu’y a-t-il dans mon œuf de Pâques en chocolat ?

Tout chocolat contient des parties du fruit du cacao, qu’il s’agisse de poudre de cacao ou de beurre de cacao. En même temps, le cacao est aussi l’ingrédient le plus intéressant du chocolat. Il contient également plus de 300 composés chimiquement identifiés et est donc aussi l’aliment le plus complexe sur terre. Il n’est donc pas étonnant qu’il ait un tel effet sur le corps et l’esprit de chacun.

Le cacao contient environ la moitié de beurre de cacao et un quart d’hydrates de carbone. Vous y trouverez également de l’eau, des protéines, des sucres, des fibres, des minéraux et même des vitamines. Les vitamines sont des substances présentes dans les aliments, que votre corps (à l’exception de la vitamine D) ne peut pas fabriquer lui-même. Pourtant, elles sont d’une grande importance pour votre santé. Le chocolat contient les vitamines suivantes : A, B1, B2, B6 et B11.

Les minéraux sont courants dans la nature, notamment dans de nombreuses roches. Les plantes et les animaux absorberont ces minéraux et ils se retrouveront dans nos aliments et nos boissons. Les minéraux ont les mêmes fonctions que les vitamines. Le chocolat contient les minéraux suivants : sodium, potassium, calcium, phosphore, magnésium, fer, cuivre, zinc et manganèse.

On trouve également de nombreuses autres substances dans le chocolat. Et celles-ci peuvent avoir un effet sur l’esprit. Pour savoir quelles substances ont été incorporées et quel effet elles auront, nous faisons appel à Fritsch.

Fritsch en voit d’autres

Fritsch Pulverisette 11

Afin d’énumérer tous les ingrédients, vous pouvez utiliser la Pulverisette de Fritsch. Ce broyeur ressemble à un robot de cuisine très moderne, mais il est beaucoup plus puissant et rapide. Et c’est ainsi que se déroule notre processus de recherche sur les composants du chocolat. Avec la Pulverisette, nous pouvons facilement réduire les œufs de Pâques en poudre et ainsi les examiner de plus près. Ce qui est bien avec ce « robot de cuisine », c’est que les particules sont toutes broyées en un rien de temps.

Fritsch Pulverisette

En bref :

  • Broyage efficace dans une gamme étroite et homogène de tailles de particules.
  • Broyage sans perte (à sec ou en suspension)
  • Possibilité de meulage cryogénique
  • Repas extrêmement courts

 

Plus de détails techniques sur la Pulverisette de Fritsch peuvent être consultés ici.

Des questions ?

Vous cherchez le bon outil pour analyser les substances ? Autres questions ? Notre équipe d’experts est prête à vous aider.