Ne gaspillez pas vos déchets. Des déchets aux matières premières

Le plastique dans les emballages, jouets, les voitures ou les appareils électroniques fait partie de notre quotidien. Aujourd’hui, la quantité de plastique produite en Europe est 50 fois plus importante qu’il y a 50 ans, et dans le monde entier, nos sociétés ont produit 8 milliards de tonnes de plastique depuis 1950. Sur les 6,3 milliards de tonnes jetées, seuls 9% ont été recyclés

SOLUTION

La fabrication de matières premières secondaires est au cœur de la nouvelle économie circulaire. C’est un moyen de faire face à la raréfaction des ressources naturelles et à l’augmentation du coût des matières premières. Chez Benelux Scientific, nous nous engageons à accélérer le recyclage et à fournir des outils et des solutions de haute qualité à nos clients.

L’équipement adéquat pour l’analyse, permet de réutiliser et de récupérer les plastiques recyclés et d’obtenir des volumes plus importants de plastiques recyclés.

L’augmentation de la quantité de matériaux/plastiques recyclés dans les emballages est une question importante qui contribue à protéger la planète tout en améliorant les performances énergétiques et environnementales de nombreuses entreprises. De cette manière, avec nos clients, nous apportons une contribution concrète et visible à l’économie, vers un monde où les déchets n’existent pas.

GAMME DE PRODUITS DE RECYCLAGE :

DÉROULEMENT DU PROCESSUS

1.ANALYSE RAPIDE / TRIAGE RAPIDE DES MATÉRIAUX (ENTRANTS)
  • Thermo microPHAZIRTM RX Analyseur
  • Bruker CTX Portable XRF Analyseur
2. BROYAGE / EXTRUSION DE MATÉRIAUX DE BROYAGE POUR OBTENIR UN ÉCHANTILLON REPRÉSENTATIF POUR UNE ANALYSE PLUS APPROFONDIE
  • FRITSCH Cutting Mills
  • FRITSCH Pulverisette 19
3. ANALYSE DES DÉCHETS DE POLYMÈRES / RÉDUCTION DES DÉCHETS PAR UNE MEILLEURE IDENTIFICATION
  • NETZSCH DSC / TGA Équipement
  • THERMO NMR spectroscopie
  • Tinius Olsen Indice de fusion
  • Propriétés mécaniques de Tinius Olsen (machine de traction, mouton pendule)