Netzsch STA – Benelux Scientific participe à l’exploration de Mars

Avez-vous vu les dernières images de l’exploration de Mars ? Vous ne vous êtes jamais demandé comment une telle mission arrive sur la planète rouge intacte et en bon état ? Benelux Scientific connaît la réponse à cette question car, avec Netzsch, nous nous concentrons sur la caractérisation des matériaux à ultra-haute température (UHTM).

Un monde fascinant

La caractérisation thermique des matériaux, c’est un monde fascinant auquel Benelux Scientific via son fournisseur Netzsch aime contribuer.

Pour être sûr que les matériaux utilisés sont de haute qualité et répondent à toutes les exigences techniques, Benelux Scientific distribue les équipements de mesure et de test nécessaires avec lesquels toutes les propriétés physiques peuvent être déterminées.

Le STA (Simultaneous Thermal Analysis) de Netzsch est L’outil pour effectuer les analyses nécessaires sur les différents matériaux des navettes spatiales, et nous savons avec certitude qu’ils peuvent supporter des températures élevées et changeantes.

Netzsch STA

Grâce à l’analyse thermique simultanée (STA), vous pouvez déterminer plusieurs propriétés thermiques simultanément. Cela fournit évidemment plus d’informations qu’une application séparée sur 2 appareils différents. Par exemple, vous pouvez effectuer des mesures sur : les changements de masse (TGA) et les effets caloriques (DSC/DTA). Et cela simultanément sur le même échantillon et dans un même système de mesure.

Netzsch est le leader du marché avec cet équipement STA. C’est le résultat d’une technologie parfaite et d’un développement de longue haleine. Le STA de Netzsch est LE vaisseau amiral qui nous aidera à cartographier le monde fascinant de Mars.

La connaissance du comportement des phases en fonction de la température est importante.

Le comportement de la phase détermine la température d’utilisation et influence la durée de vie d’un matériau. Il est donc très important de le savoir lorsque nous déployons des navettes pour une mission vers Mars.

Température de fonctionnement

Les changements de phase dans les matériaux peuvent entraîner des modifications importantes des propriétés thermomécaniques. L’objectif est bien sûr que ces changements n’aient pas une influence désastreuse sur les performances de la navette, y compris lors de son fonctionnement à haute température. La mesure des matériaux utilisés est très importante. Tous les changements de phase doivent être pris en compte pour éviter des catastrophes.

Durée de vie des composants

La durée de vie des composants peut également être considérablement réduite. Cela peut être causé, par exemple, par l’évaporation, l’oxydation, l’ablation ou la décomposition. Si elles ne sont pas bien comprises, les conséquences peuvent être importantes.

Application Netzsch STA

Benelux Scientific aime contribuer à la recherche sur l’avenir de l’humanité sur la Terre et les autres planètes. La STA de Netzsch peut vous y aider. Grâce à cet équipement, nous pouvons contribuer à la recherche des propriétés des matériaux qui peuvent résister à des températures ultra élevées. Ces matériaux sont souvent utilisés dans l’aérospatiale.

Nous aimerions vous en dire plus sur les propriétés uniques du STA de Netzsch et sur les raisons pour lesquelles cet appareil peut constituer une valeur ajoutée pour votre entreprise et vos applications.

Détails techniques et brochure Netzsch STA

Vous souhaitez avoir tous les détails techniques en un coup d’œil ? Alors vous pouvez consulter toutes les spécifications ici.