QMineral: Des mesures précises sont prises avec des partenaires fiables

Début 2021, la société QMineral d’Heverlee a décidé d’investir dans un équipement pour la détermination de la taille des particules. Le choix s’est porté sur l’analyseur de diffraction laser Fritsch Analysette 22 distribué par Benelux Scientific. 

QMineral est un laboratoire indépendant de recherche sur les matériaux. Ils fournissent des services analytiques à un grand nombre de partenaires industriels dans le monde entier. Pour fournir ces données précises à leurs partenaires, ils s’appuient sur leurs propres partenaires fiables comme Benelux Scientific. 

« En tant que spécialiste de la caractérisation des matériaux, nous aimons travailler avec des partenaires qui partagent nos valeurs. En mettant l’accent sur la haute qualité des produits, un service fiable et des employés professionnels, Benelux Scientific remplit toutes ces conditions.

Ce sont également les raisons pour lesquelles, chez QMineral, nous sommes si heureux de notre partenariat de longue date avec Benelux Scientific en tant qu’installateur d’équipements de laboratoire de haute qualité. »

QMineral : spécialisée dans la caractérisation des matériaux

Par matériaux, nous entendons aussi bien les matières premières que les produits secondaires tels que le béton. Nous les analysons en termes de minéraux. Cela signifie que nous déterminons la quantité et les minéraux qui entrent ou devraient entrer dans la composition du matériau.

Aussi , nous déterminons également la taille des particules dans les minéraux. Cela joue un rôle majeur pour les produits dans le secteur de la santé et de la sécurité.

Pensez, par exemple, aux filtres à poussière qui protègent les employés contre les particules fines. Ces filtres retiennent les poussières fines afin qu’elles ne puissent pas pénétrer dans les poumons par la respiration.

Nous effectuons une analyse détaillée des filtres à poussière usagés et, sur la base de cette analyse, nous formulons des recommandations pour garantir la santé des employés.

Vous trouverez de plus amples informations sur les activités de QMineral sur le site https://www.QMineral.com/.

Qminerale

Un partenariat solide avec Benelux Scientific

Pour mener à bien nos activités principales, nous nous appuyons sur l’expertise de notre installateur d’équipements de mesure dans notre laboratoire : Benelux Scientific. A nos débuts, nous avons principalement travaillé avec des équipements de la KU Leuven, tels que des équipements de diffraction laser, pour nos analyses. En raison de la croissance de notre laboratoire d’essai, nous ne pouvions plus reporter l’achat de notre propre équipement.  

Par l’intermédiaire de la KU Leuven, nous avions déjà des contacts avec Jan De Munck de Benelux Scientific. Il nous a donné des conseils avisés dès le départ et nous avons également pu tester une centrifugeuse à disque CPS. Nous avons immédiatement eu confiance grâce à la perspicacité et à la bonne communication de toute l’équipe de Benelux Scientific.

Notre choix pour Fritsch Analysette 22

L’Analysette 22 de Fritsch est un excellent appareil pour l’analyse de la taille des particules qui donne aussi immédiatement une image de la distribution complète de l’échantillon. Tout comme Benelux Scientific, Fritsch est ouvert, convivial et serviable. Chaque commentaire de notre part est entendu et rapidement converti en une mise à jour. De cette façon, Fritsch nous aide à faire des caractérisations correctes des matériaux à chaque fois.

Avant, pendant et après l’installation de la Fritsch Analysette 22, Benelux Scientific était disponible pour les questions et le support. Tant l’installateur technique que le représentant commercial ont pris le temps de nous informer sur les possibilités et le fonctionnement de l’appareil.

Benelux Scientific a également organisé une interview avec Fritsch le jour de l’installation. Grâce à Benelux Scientific et Fritsch nous avons pu facilement commencer nos mesures.

Vous avez des projets d’expansion de votre laboratoire, ou vous souhaitez faire connaissance avec Benelux Scientific et les solutions que nous proposons ? Demandez ici un rendez-vous avec l’un de nos employés.

Articles similaires

Les déchets industriels comme substitut du charbon dans la production de ciment

La production de ciment est un processus de production intensif qui nécessite beaucoup d'énergie. Le charbon est le vecteur énergétique traditionnel, mais Schwenk Zementwerke KG, l'un des plus grands producteurs de ciment et de matériaux de construction d'Allemagne, prévoit d'utiliser d'autres matériaux tels que les déchets industriels comme source d'énergie pour la production de ciment [...]

Analyse thermique des céramiques

L'analyse thermique joue un rôle important dans l'étude des matières premières, l'optimisation des procédés de fabrication et la caractérisation des produits finis dans l'industrie céramique. La céramique est un terme désignant des produits et matières premières inorganiques non métalliques composés principalement de silicates, d'oxydes et d'autres composés inorganiques. Nous faisons la distinction entre : - [...]

Analyse des métaux lourds avec l’analyseur XRF portable Bruker pour un meilleur environnement

Les métaux lourds sont présents naturellement dans notre environnement sous différentes formes. Nous les trouvons, par exemple, dans les particules de poussière présentes dans l'air, ainsi que dans les minéraux, les roches et les sols. On les trouve également dans l'écosystème humain. Sous l'influence de l'homme, le cycle biogéochimique naturel peut être influencé et conduire [...]

Add Comment