Rapport de service complet par Jens et Johan

L’équipe de service de Benelux Scientific compte 2 nouveaux membres : Jens et Johan. De ce fait, l’équipe est passée de 4 à 6 personnes.

Aujourd’hui, nous allons vous présenter nos 2 récentes « recrues » et nous souhaitons mettre en évidence l’éventail des tâches dont cette équipe est chargée.

Vous êtes curieux de connaître notre équipe de service ?

Nouvelles forces dans l’équipe de service

Tout comme la vitesse, la tenue de route, la sécurité et la maniabilité d’une voiture de course de Formule 1 sont constamment développées et améliorées, nos équipes sont constamment « remaniées » pour les rendre encore meilleures, plus fortes et plus flexibles. Notre voiture de course est, bien sûr, l’équipe de service, et les « nouvelles forces » sont deux messieurs talentueux qui savent comment faire les choses !

Jens

« Je travaille pour Benelux Scientific depuis 3 mois maintenant. J’ai des années d’expérience dans le secteur de la chimie et aujourd’hui, je suis principalement responsable de la maintenance des machines d’essai de traction. Mon travail au sein de l’équipe de service est très varié et stimulant. J’apprends encore chaque jour de nouvelles choses : non seulement sur les machines, mais aussi sur les clients et leurs souhaits. »

Jens considère le travail au sein de l’équipe de service comme un voyage aventureux.

« On ne sait jamais ce que la journée va apporter. Chaque jour est différent ! J’aime les contacts sociaux avec les clients et les collègues. Je travaillais dans un laboratoire où je faisais surtout du travail de routine. Maintenant, j’apporte la solution au laboratoire !

Bien sûr, il y a toujours une vie en dehors de Benelux Scientific. Jens écoute souvent des podcasts sur le sport lorsqu’il est en déplacement. S’il ne travaille pas avec son équipe, vous pouvez le trouver dans sa maison achetée récemment et qu’il est en train de redécorer.

Je suis très sociable. Je rencontre souvent des collègues et des amis après le travail. J’ai une attitude sportive et positive dans la vie. Aider les autres est essentiel pour moi.

C’est donc un enrichissement au sein de Benelux Scientific !

Johan

Johan travaille au sein de la holding « Aptco Group » depuis avril 2021, mais depuis février, il a rejoint l’équipe service de Benelux Scientific.

Il assure principalement le service sur les appareils Phenom et les analyseurs d’huile.

« C’est un défi de découvrir les problèmes et de les résoudre. Cela me plaît énormément ! Je viens de recevoir une formation et je trouve passionnant de pouvoir déjà mettre cela en pratique. »« Dans mon précédent emploi, j’étais complètement blasée. Je recherchais une plus grande appréciation de ce que je faisais et je l’ai trouvée chez Benelux Scientific. »

Johan, comme Jens, aime la variété dans son travail. Il n’y a pas deux jours pareils. Il aime acquérir et partager des connaissances.

 

« J’ai choisi ce travail en raison de sa flexibilité. C’est pratique dans l’arrangement de co-parentalité que j’ai pour les enfants. De cette façon, je peux utiliser au mieux le temps que je passe avec eux. Outre le travail et les enfants, j’essaie d’être plus sportif, mais ce n’est pas toujours facile », s’amuse Johan.

 

« Savez-vous que je fais souvent des réparations à la maison aussi ? J’aide également mes voisins et mes amis chaque fois que je le peux. »

Nous avons clairement amené une abeille ouvrière chez Benelux Scientific.

Ingénieur de service : qu’y a-t-il sous ce nom ?

Jens et Johan sont les deux nouveaux ingénieurs de service chez Benelux Scientific. Mais en quoi consiste exactement ce travail varié et stimulant ?

Jens : « Nous sommes souvent sur la route : littéralement en chemin pour résoudre les problèmes des clients. Nous aimons donc être vus », dit-il en riant. « Nous réparons, installons, assistons et conseillons si nécessaire. Bien sûr, nous assurons également la maintenance de tous les équipements. Nous nous occupons du matériel nécessaire et des réapprovisionnements  afin que tout le monde soit dépanné rapidement et de manière professionnelle. Après chaque intervention, nous établissons un rapport de service. »

Johan :  » Il ne faut surtout pas oublier le contact avec le client ! Nous sommes à la disposition des clients quand et où ils en ont besoin : en personne, par téléphone ou par courriel. Service technique et contact durable avec la clientèle : c’est vraiment une combinaison de rêve ! »

Jens : « En effet ! De plus, nous formons une équipe soudée et sérieuse. Nous pouvons compter les uns sur les autres à chaque instant de la journée. Il existe un véritable esprit d’équipe et nous échangeons constamment nos expériences. Nous apprenons les uns des autres et sommes toujours meilleurs que la veille.

Planification, travail en équipe et développement personnel

Johan ajoute : « Vous apprenez à travailler et à penser de manière indépendante dans ce métier. Vous faites votre propre planning pour les trois semaines à venir. Toutefois, cela peut changer soudainement en cas d’intervention urgente. Cela rend notre travail varié et stimulant. »

« Les réparations peuvent être très importantes », ajoute Jens. « Chaque heure d’immobilisation d’un instrument coûte beaucoup d’argent à une entreprise. Il n’y a donc pas de temps à perdre. Une attitude flexible est indispensable.

Parfois, deux techniciens de service partent ensemble, lorsqu’il y a une réparation conséquente, par exemple. Tous les membres de l’équipe sont en parfaite harmonie les uns avec les autres. Par conséquent, ils travaillent rapidement et efficacement et repartent toujours avec des clients satisfaits.

« C’est vrai ! Et c’est pour ça qu’on le fait », sont les derniers mots .

À propos de Benelux Scientific

Johan est enthousiaste. « La route vers le travail était très plaisante. Il y a une atmosphère amicale au sein de l’entreprise et je l’avais déjà remarquée lors de mon entretien. Il existe une communication ouverte et constructive entre nous. J’y attache beaucoup d’importance.  Le premier jour de travail commence par une visite de l’entreprise et on se sent immédiatement à l’aise dans l’équipe. »

Jens ajoute. « Comme Benelux Scientific fait partie du groupe Aptco, il faut parfois chercher qui est qui. Les team-buildings, dîners et autres réunions qui sont régulièrement organisés aident à mieux se connaître. »

Voulez-vous également faire partie de la famille Benelux Scientific ?

Remarques finales / signature

« On n’a rien sans rien ».

« Nous trouvons que c’est un dicton très précieux ! Les choses ne se résolvent pas toutes seules. Vous devez retrousser vos manches pour obtenir des résultats et des solutions. Nous l’avons bien compris ici ! Il y a même une bannière avec ce slogan dans notre zone de service », disent Johan et Jens.

juin 30, 2022