Vous avez besoin d’un banc de traction ?

Vous avez besoin d’un banc de traction ? Lisez ici pourquoi une machine d’essai de traction est si importante dans l’industrie d’aujourd’hui.

Une machine d’essai de traction est un instrument d’essai utilisé pour effectuer des essais de traction, de compression, de flexion, de pelage, de cisaillement, etc. Les matériaux sur lesquels ces tests sont effectués sont très divers et sont réalisés dans le cadre du CQ et du développement de produits sur des matières premières et des produits finis dans, par exemple, les industries du métal, du plastique, du textile et de l’emballage.

Dans les essais de traction, nous mesurons généralement 2 paramètres : le déplacement et la force nécessaire pour faire subir ce déplacement à un matériau. Le logiciel d’essai de traction effectue tous les calculs nécessaires, comme la détermination de la résistance à la traction ou à la déformation

En combinaison avec les dimensions (longueur, section transversale etc.) de l’échantillon, on calcule la contrainte et le pourcentage de déformation.

Saviez-vous que Benelux Scientific installe et entretient tous les types de machines d’essais de traction depuis plus de 20 ans ?

Types de machines d’essai de traction

Chaque machine d’essai de traction est différente. Les principales sont :

Trekbank

Accessoires et options

Il existe une large gamme de cellules de charge et d’extensomètres interchangeables pour équiper une machine d’essai de traction.

Il existe également des chambres climatiques, des logiciels et des systèmes de serrage pour travailler conformément aux normes industrielles courantes ISO, ASTM et DIN.

Achat de machines d’essai de traction

Ne vous précipitez pas pour acheter la bonne machine de traction. Nos spécialistes ont des années d’expérience pour définir la configuration idéale. Nous nous ferons un plaisir d’examiner ensemble vos besoins et vos souhaits.

Vous ne savez pas exactement ce dont vous avez besoin ?

Nous avons des machines d’essai pour tous les budgets. N’hésitez donc pas à contacter nos spécialistes et à découvrir les possibilités.

Serviceteam

Benelux Scientific dispose d’une équipe de service compétente qui soutient nos clients de toutes les manières possibles :

  • Installation 
  • Calibrage
  • Réparations
  • Entretien et réparation
  • Cours de formation
  • Formation aux logiciels

Que faire de votre vieux banc de traction ?

Vous êtes à la recherche d’un nouveau banc de traction ? Votre vieux banc de traction doit-il vraiment être remplacé ? 

N’hésitez pas à en discuter avec l’un de nos experts. Nous pouvons mettre au point des installations pour tous les budgets, y compris en reprenant éventuellement votre ancien équipement.

De plus, nous fournissons également l’équipement de préparation des échantillons.

Vous voulez en savoir plus ?

Vous souhaitez discuter immédiatement de votre application avec nos spécialistes ? C’est génial ! Contactez-nous rapidement ! Nous nous ferons un plaisir d’élaborer une proposition sur mesure.

Articles similares

Faites-vous également de la recherche sur les polymères et composites fondus

Les polymères et les composites sont des éléments indispensables de notre vie quotidienne et trouvent de plus en plus de nouvelles applications. L'avancée des composites dans le secteur du bâtiment et des polymères dans l'impression 3D est remarquable. Les matériaux recyclés représentent également une part croissante des matières premières disponibles. Des raisons suffisantes pour étudier [...]

L’importance de la rhéologie dans la production de matières plastiques

L'été arrive, l'école est finie et les festivals arrivent. Et oui, à chaque festival, nous "produisons" une masse de plastique. C'est un matériau léger et durable, qui ne se dégrade pas rapidement et garde les aliments frais plus longtemps. Il n'est pas étonnant que les plastiques soient si largement utilisés. Le succès des plastiques a [...]

Fritsch Pulverisette 14 vous aide dans la recherche d’une éventuelle allergie aux gants en latex

L'allergie de contact au caoutchouc est connue depuis longtemps. Cette allergie se manifeste par un eczéma des mains lors du port de gants en caoutchouc contenant du latex. La cause est généralement à rechercher dans les produits chimiques ajoutés. En raison des circonstances actuelles (Covid), nous devons porter davantage de gants en latex, il y [...]